sábado, 31 de outubro de 2020

Postal Pousada Palácio Estoi Small Luxury Hotel Palais Palace Paleis Palast Monument Historical

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- Dos : divisé
- Circulé : non
- Année : 2011
- Editeur : Núcleo de Filatelia de Faro

Aussi connu sous le nom de Palácio do Carvalhal, il s'agit d'un bâtiment de plain-pied en forme de U, qui forme le fond et l'avant d'un jardin quadrangulaire: le jardin Carrascal. La composition du palais est néo-baroque et de nombreux effets scéniques et symétriques y sont créés. Son aspect extérieur se caractérise par une symétrie parfaite de la façade (sans correspondance à l'intérieur), dans laquelle a été utilisé un admirable travail de mortiers imitant parfaitement le calcaire. Le corps de sa salle principale est avancé par rapport au reste du bâtiment et présente une décoration inspirée du style Louis XV. Le palais comprend vingt-trois pièces et cinq annexes: clocher, tour d'accès au toit, réservoir d'eau et deux maisons à fresques.

L'histoire de la construction de ce palais est assez complexe et remonte au 19ème siècle. XVIII, lorsque les jardins et une petite résidence existaient déjà dans ce lieu, qui appartenait à l'évêque de Faro. Plus tard, le contact avec le roi D.Fernando II, au palais de Pena, à Sintra, a influencé Fernando José Moreira de Brito Pereira de Carvalhal et Vasconcellos, un riche Algarvien qui travaillait à la Cour, pour avoir un bâtiment à Estoi, dans un quartier magnifique paysage, un palais entouré d'élégants jardins, à l'endroit où se trouvait l'ancienne résidence de ses parents. Puis a commencé la construction de la manifestation la plus significative du romantisme en Algarve, qui a commencé en 1840 et a duré vingt ans.
À sa mort, son frère Luís Filipe, un maréchal à la retraite, est resté comme héritier. Ainsi, la deuxième phase des travaux a commencé, correspondant probablement à la majeure partie de la construction, ainsi que les armoiries existant à la Casa da Cascata. Cependant, Luís Filipe est mort et le travail était incomplet.
Le dernier héritier, José Maria, le frère cadet (célibataire), a fait un testament en 1866 et a établi que la propriété devait être vendue et le produit distribué aux pauvres.

À partir de 1875, année de la mort du dernier morgado, l'abandon du manoir se poursuivit pendant dix-huit ans, jusqu'à ce que José Francisco da Silva, un riche propriétaire rural, pharmacien de profession, né à Estoi, l'achète et le fait restaurer. pour votre chambre. Cette année-là, 1893, les travaux commencent, qui durent jusqu'en 1909, et leur inauguration motive de grandes célébrations les 1er, 2 et 3 mai.
Les dépenses engagées, d'abord dans la consolidation des structures architecturales, puis dans l'ornementation du palais et des jardins environnants, étaient si élevées que le roi D. Carlos Ier, en 1906, décerna à José Francisco da Silva le titre de Visconde de Estoi.
La direction des travaux, sous la responsabilité de l'architecte et décorateur Domingos António da Silva Meira, était toujours accompagnée du nouveau propriétaire, qui engageait plusieurs artistes nationaux et étrangers et commandait plusieurs œuvres d'art au Portugal et à l'étranger, notamment en Italie. Le vicomte n'a pas limité ses acquisitions aux œuvres contemporaines, ayant acquis de bonnes peintures du XIXe siècle. XVII, en les plaçant aux côtés des naturalismes du siècle. XIX ou art sacré des 17e et 18e siècles.

Les sculpteurs de marbre de la galerie Androny de Pise, le peintre génois en mosaïque Marches Andrea et le peintre de carreaux Francisco Luís Alves ont travaillé ici, ainsi que José Pedro da Cruz Leiria, auteur de la belle crèche et les peintres Bento Coelho da Silveira, Adolfo Greno, Maria Baretta, José Maria Pereira Junior, Domingos Costa, S. Ferreira, entre autres.

Cette restauration a abouti à un ensemble d'une grande valeur artistique, avec un accent sur les études, les dessins, la maçonnerie, la ferronnerie et la pierre, ainsi que les bustes trouvés sur la rue centrale du jardin, des œuvres d'artistes nationaux, et deux statues pour l'éclairage, Florentine Ferdinando Fabri et Figlio. Ces statues et bustes remplissent non seulement les balustrades du palais, mais les différents niveaux, étant en pierre, terre cuite et autres matériaux. Un exemple de la bonne qualité de la sculpture est la statue, en marbre blanc, d'une bergère du Piémont (Italie), du sculpteur belge Louis Samain, qui l'a exécutée à Rome en 1866.

Le palais est précédé de trois terrasses en terrasses ou terrasses, remplies de différents logements: deux pavillons de thé (avec des fresques au plafond), la Casa do Presépio et la Casa da Cascata. Cette axialité est accentuée par la rue principale, qui se développe à partir d'une couverture monumentale.

Les divisions intérieures du palais ont des formes carrées et rectangulaires, interconnectées par des couloirs étroits et longs, bien que la plupart des pièces communiquent entre elles. Les chambres sont décorées dans le style Louis XV, Renaissance et Baroque, mettant en valeur l'ornementation intérieure des salles d'appareils suivantes: Chapelle, Salle Noble, Salon, Salle à manger, Petite pièce, Hall d'entrée ou entrée par Jardim do Carrascal, deux Pavillons de Chá, Casa do Presépio et Casa da Cascata. Certains meubles et certaines peintures de chevalet ou peintures murales sont italiens.

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